Politique

17 Marnais et 7 Ardennais font leur rentrée au nouveau conseil régional

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 4 janvier 2016 à 6:00

Le conseil régional à Strasbourg
Le conseil régional à Strasbourg © Maxppp

Le nouveau conseil régional de la nouvelle grande région, Alsace-Champagne-Ardenne-Loraine, se réunit pour la première fois ce lundi, à Strasbourg. Le plus jeune élu de la désormais ex région Champagne-Ardenne n’a que 23 ans : c’est le Marnais Thomas Laval, du Front National.

Le président du tout nouveau conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine sera élu ce lundi à Strasbourg. Les 169 nouveaux conseillers régionaux se retrouvent pour la première fois depuis leur élection le 13 décembre dernier. Au programme : élection du Président, des vice-présidents, et composition des commissions.

L’union de la droite et du centre est majoritaire, avec 104 élus. Le Front National en compte 46 et la gauche19. La Marne et les Ardennes sont représentés par 24 élus : 14 pour l’union Les Républicains/UDI/ Modem, sept pour le Front National et trois pour la gauche.

A LIRELa composition du conseil régional  

Thomas Laval - Radio France
Thomas Laval © Radio France - Sophie Constanzer

Le plus jeune élu de la désormais ex région Champagne-Ardenne est Thomas Laval, du Front National, un Marnais âgé de seulement 23 ans.

"Dès 12 ans, je savais que je voulais faire de la politique"

Etudiant à sciences-po Paris, où il a même créé une association Front National, il estime que ses études ne l’empêcheront pas d’assumer ses fonctions d’élu. Thomas Laval semble avoir un bel avenir au sein de son parti. Sophie Constanzer l’a rencontré.

Thomas Laval, élu FN

Partager sur :