Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux démissions à Saint-Gilles à quelques heures du conseil municipal

Par

Avant le conseil municipal de Saint-Gilles ce mardi, deux élus d'opposition ont démissionné.

Façade la mairie de Saint-Gilles (Gard).Février 2020 Façade la mairie de Saint-Gilles (Gard).Février 2020
Façade la mairie de Saint-Gilles (Gard).Février 2020 © Radio France - Sylvie Duchesne

Le conseil municipal d'installation pour la deuxième mandature d'Eddy Valadier a lieu ce mardi soir, à 19h, à Saint-Gilles (Gard). Mais la mairie vient de communiquer une démission surprenante, celle d'élus de l'opposition : sur les trois élus de la liste RN conduite par Christophe Lefèvre, deux d’entre eux ont remis leur démission du conseil municipal. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s’agit d'Olivier Larrieu et Edith Vandamme.

Au total, étaient attendus pour ce conseil municipal d'installation, tous ceux qui ont été élus lors du premier tour, soit 33 conseillers municipaux répartis en fonction des résultats du scrutin du 15 mars : 70,03 % des voix pour la liste d’Eddy Valadier, 19,79 % pour la liste RN et 10,18% pour la liste PS.

Le conseil municipal a lieu ce mardi 26 mai 2020, à 19h, au Pavillon de la Culture et du Patrimoine. La séance est programmée à huis-clos et sera diffusée en direct sur Youtube.     

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu