Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Deux léopards rajeunis pour la Normandie

Caen, France

La Normandie s'est choisie un nouvel emblème pour représenter la région. Les deux léopards sont toujours là mais ils prennent "un coup de jeune"...

Un nouveau blason pour la Normandie
Un nouveau blason pour la Normandie

Un nouvel emblème pour la Normandie

4 mois aprés le  choix d'un logo provisoire, la Région Normandie a arrêté son nouvel emblème. Pas de révolution mais une évolution dans le nouveau  blason normand. Le choix qui a été  fait est celui de " la modernité dans le respect de l’identité normande" explique le service communication du conseil régional. Le design est  épuré. Il représente une Normandie "ambitieuse, résolument en mouvement, conquérante et tournée vers l’avenir "

Deux léopards sur une voile

Pour réaliser ce nouvel emblème, un travail a été réalisé avec des historiens spécialisés dans l'histoire de la Normandie. Les deux léopards normands sont en toile de fond . Le tout est en forme de voile pour "mieux renouer avec l'histoire de la région"

« Chacun reconnaîtra notre blason normand, avec ses deux léopards d’or sur fond rouge. Nous lui avons insufflé une touche de modernité. Nous souhaitons que cet emblème revisité construise un symbole de ralliement de tous les Normands et qu’il porte la future marque Normandie avec succès »  déclare  Hervé Morin, Président de la Normandie.

La réalisation de cet emblème , précise la Région,  s'est faite " à budget constant "

Choix de la station

À venir dansDanssecondess