Politique

3400 agents municipaux et métropolitains attendent un nouveau cap

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie mardi 1 avril 2014 à 11:29

L'arrivée de nouveaux locataires à l'Hôtel de Ville d'Amiens crée forcément un flou pour les agents municipaux.
L'arrivée de nouveaux locataires à l'Hôtel de Ville d'Amiens crée forcément un flou pour les agents municipaux. © Radio France - Vincent Delorme

La défaite de la gauche, qui gérait la mairie d'Amiens et la Métropole depuis 2008, va marquer le début d'une nouvelle ère pour le personnel municipal et de l'agglomération. Un changement souvent attendu, même si certains responsables syndicaux s'interrogent sur la future ligne politique.

Un nouveau chef de gouvernement, c'est un peu la même chose à Amiens pour le personnel municipal et de la Métropole : ils sont 3400 agents à s'apprêter à changer de patron, après la victoire du ticket UDI-UMP Fouré - Gest aux Municipales. C'est le jeudi 17 avril que le nouveau conseil d'agglomération sera installé. Le personnel va-t-il regretter la gauche ? Pas sûr, car le manque de dialogue et de proximité sont des critiques qui reviennent beaucoup. Reportage de Valérie Massip.

Agents Amiens Kdo

La CGT Ouvriers et Employés d'Amiens Métropole, majoritaire, souhaite rencontrer au plus vite Brigitte Fouré pour porter ses revendications. Bruno Sacleux, son secrétaire.

Agents Amiens Sacleux

La CGT d'Amiens Métropole, comme la CFTC, espère aussi un changement de directeur général des services.