- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Politique
- PHOTOS - À Orange, Yann Bompard succède à son père dans le fauteuil de maire
PHOTOS - À Orange, Yann Bompard succède à son père dans le fauteuil de maire
Jacques Bompard, élu sans discontinuer depuis 1995, a dû quitter ses fonctions après avoir été condamné pour prise illégale d'intérêt. Une condamnation à 5 ans d'inéligibilité. Son fils Yann a été élu à la majorité absolue mardi par le Conseil municipal réuni en séance extraordinaire.

À Orange comme ailleurs, le maire est élu par le Conseil municipal. Celui-ci était réuni à la salle Daudet où les bancs du public étaient tous occupés. On le savait, Yann Bompard fils et premier adjoint du maire désormais inéligible, était candidat. Trois autres conseillers étaient également sur les rangs, mais sans surprise, et par 28 voix contre six, Yann Bompard a été élu sous les applaudissements de la salle.
Les opposants ont pris acte
Carole Normani chef de file de l'opposition LREM a obtenu quatre voix, Patrick Savignan candidat d'Orange solidaire et écologiste deux bulletins et enfin troisième candidate malheureuse au fauteuil de maire Yannick Cuer un seul scrutin. La première réclame de la décence, le second de nouvelles élections municipales tandis que la troisième craint des querelles intestines dans cette majorité inféodée au clan Bompard.
Jacques Bompard bel et bien présent
L’ancien maire n’a pas manqué de remercier ses soutiens et de renvoyer un dernier message à ses anciens adversaires : "il n’est pas question que je garde mon bureau, il n’y a qu’un cerveau malade qui peut penser ça, et quand on a un cerveau malade, il faut aller voir un docteur."
Vaucluse : l'info en continu
Vaucluse : les plus consultés
Un poids lourd accidenté sur l'A7 entre Orange et Avignon
France Bleu VaucluseLes urgences de Carpentras fermées la nuit pour une durée indéterminée à partir du lundi 2 octobre
France Bleu VaucluseL'Isle-sur-la-Sorgue installe le parking payant pour les visiteurs, gratuit pour les habitants et travailleurs
France Bleu Vaucluse