Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A peine réélu, le sénateur du Finistère Philippe Paul quitte Les Républicains

Par

Trop, c'est trop. Le sénateur du Finistère Philippe Paul, réélu ce dimanche, quitte Les Républicains pour protester contre le soutien du président du Sénat, Gérard Larcher, à une liste concurrente. Il se dit écœuré.

Philippe Paul siégera malgré tout avec le groupe Les Républicains. Philippe Paul siégera malgré tout avec le groupe Les Républicains.
Philippe Paul siégera malgré tout avec le groupe Les Républicains. © Radio France - Jean-François Fernandez

Le sénateur Philippe Paul démissionne de son parti Les Républicains au lendemain des élections. Le Douarneniste entend ainsi protester contre le soutien apporté par Gérard Larcher à la liste concurrente portée par le centriste Michel Canevet et sa colistière Nadège Havet, de La République en Marche. Philippe Paul restera dans le groupe Les Républicains au Sénat, mais il a voulu, en rendant sa carte du parti, exprimer son agacement à Gérard Larcher, le président du Sénat.

Publicité
Logo France Bleu

"Il n'y a plus de clairvoyance"

"J'ai été déçu du soutien du président Larcher à la liste concurrente. Si Gérard Larcher n'avait pas apporté un tel soutien, c'est peut-être moi qui aurais fait le plein de voix avec deux sièges. Alors qu'aujourd'hui, on se retrouve avec une sénatrice En Marche. Pour les prochaines élections départementales, cela laisse augurer une alliance Maël De Calan, Michel Canevet, Richard Ferrand. Il n'y a plus de clairvoyance. Je suis écœuré."

Philippe Paul restera rattaché au groupe LR au sénat

"Administrativement, au Sénat, je reste rattaché au groupe Les Républicains et je voterai dimanche pour Gérard Larcher. Mais je quitte le parti."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu