Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"À quand la gratuité des masques ?" demande le député mayennais Guillaume Garot à l'Assemblée nationale

Par

Le masque fait désormais partie intégrante du quotidien des habitants de la Mayenne, dans la lutte contre la propagation du coronavirus. À l'Assemblée nationale ce mardi, le député mayennais Guillaume Garot a demandé au gouvernement la gratuité des masques de protection.

Guillaume Garot masqué à l'Assemblée nationale le mardi 21 juillet 2020 Guillaume Garot masqué à l'Assemblée nationale le mardi 21 juillet 2020
Guillaume Garot masqué à l'Assemblée nationale le mardi 21 juillet 2020 - Capture écran http://www.assemblee-nationale.fr/

Au lendemain de la visite d'Olivier Véran, le ministre de la Santé en Mayenne, le député mayennais Guillaume Garot a demandé, à l'Assemblée nationale lors de l'exercice des questions au Gouvernement, s'il comptait rendre les masques gratuits en France. 

Publicité
Logo France Bleu

"Le port du masque ne doit pas dépendre du pouvoir d'achat" a martelé Guillaume Garot. Son groupe des "Socialistes et Apparentés" demandent depuis plusieurs jours cette gratuité "pour toutes et pour tous (...) pour une famille de 4 personnes, c’est une dépense de plus de 200€/mois pour les masques chirurgicaux, et de presque 100€/mois pour des masques lavables". 

Invité à répondre à l'élu mayennais qu'il avait vu la veille lors du déplacement ministériel à L'Huisserie et à Laval, Olivier Véran a expliqué que l'État avait déjà distribué "cinq millions de masques gratuitement par semaine via les Centre Communaux d'Actions Sociales". 

Ce mardi 21 juillet, le conseil scientifique a lui plaidé pour la gratuité totale des masques pour les personnes les plus fragiles.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu