- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Politique
- "À quand la gratuité des masques ?" demande le député mayennais Guillaume Garot à l'Assemblée nationale
"À quand la gratuité des masques ?" demande le député mayennais Guillaume Garot à l'Assemblée nationale
Le masque fait désormais partie intégrante du quotidien des habitants de la Mayenne, dans la lutte contre la propagation du coronavirus. À l'Assemblée nationale ce mardi, le député mayennais Guillaume Garot a demandé au gouvernement la gratuité des masques de protection.

Au lendemain de la visite d'Olivier Véran, le ministre de la Santé en Mayenne, le député mayennais Guillaume Garot a demandé, à l'Assemblée nationale lors de l'exercice des questions au Gouvernement, s'il comptait rendre les masques gratuits en France.
"Le port du masque ne doit pas dépendre du pouvoir d'achat" a martelé Guillaume Garot. Son groupe des "Socialistes et Apparentés" demandent depuis plusieurs jours cette gratuité "pour toutes et pour tous (...) pour une famille de 4 personnes, c’est une dépense de plus de 200€/mois pour les masques chirurgicaux, et de presque 100€/mois pour des masques lavables".
Invité à répondre à l'élu mayennais qu'il avait vu la veille lors du déplacement ministériel à L'Huisserie et à Laval, Olivier Véran a expliqué que l'État avait déjà distribué "cinq millions de masques gratuitement par semaine via les Centre Communaux d'Actions Sociales".
Ce mardi 21 juillet, le conseil scientifique a lui plaidé pour la gratuité totale des masques pour les personnes les plus fragiles.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !