Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Saint-Lô : l'opposition annonce une liste commune

Par

Jérôme Virlouvet, élu écologiste, et Emmanuelle Lejeune, élue de la liste du maire sortant François Digard lancent officiellement ce lundi 29 avril 2019 une démarche de rassemblement, à un an des élections municipales.

La bataille pour les municipales est lancée à Saint-Lô
La bataille pour les municipales est lancée à Saint-Lô © Radio France - Marc Bertrand

Emmanuelle Lejeune et Jérôme Virlouvet, les deux anciens "numéros 2" de François Digard et Christine le Coz, montent ensemble au créneau contre la politique du maire actuel François Brière, et veulent propose une alternative aux Saint-Lois.

Publicité
Logo France Bleu

En février, Emmanuelle Lejeune s'est désolidarisée de son colistier Philippe Villeroy, en raison de ses déclarations sur les gens du voyage et de sa candidature aux municipales. de 2020. 

Au service des Saint-Lois

Pour Jérome Virlouvet les gens attendent autre chose que des démarches partisanes : "Il y a eu un acte fondateur en décembre 2017 quand toutes les oppositions ont boycotté le conseil municipal pour dénoncer les dysfonctionnements récurrents. On s'est aperçu qu'on avait une vison plus proche et c'est devenu évident qu'il fallait dépasser les clivages politiques habituels et travailler pour la ville "

"C'est une démarche d'ouverture"

La démarche est ouverte à tous, précise Emmanuelle Lejeune, y compris aux dissidents de François Brière. "C'est une démarche d'ouverture, une démarche collective, proposée à tous. On va co-construire le programme pour des projets au plus près des habitants"

Un projet à co-construire 

Le projet va se travailler avec les Saint-Lois disent les deux élus, qui évoquent déjà quelques idées phares : inscrire Saint-Lô dans la  transition énergétique et la transition écologique, redonner à Saint-Lô son rôle moteur dans l'agglomération saint loise et travailler les services aux habitants et le cadre de vie. Et La tête de liste ? " Elle se décidera en temps et en heure".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu