Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Action Coeur de Ville : contrat signé entre l'Etat et la ville de Laval

Par

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, était, ce vendredi matin, à Laval pour apporter le soutien de l'Etat aux projets de rénovation et d'attractivité de la principale ville mayennaise.

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires
Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires © Radio France

Laval est la seule commune du département qui a été retenue dans le dispositif gouvernemental : des financements de l'Etat pour permettre au centre-ville de retrouver de l'éclat. Le montant de l'enveloppe n'a pas été précisé mais la municipalité recevra probablement plusieurs millions d'euros. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour Jacques Mézard, ce programme "Action Coeur de Ville" est vital pour des cités de la taille de Laval : "ce dispositif a une vocation, c'est de dynamiser, de redonner de l'énergie à des villes moyennes qui sont des pôles d'attractivité et qui se situent entre les grandes métropoles. Si les villes moyennes décrochent, les territoires ruraux, qui se trouvent à proximité, décrocheront avec"

Au total, 222 communes ont été sélectionnées pour faire partie du programme. Les dossiers d'Evron et de Mayenne n'ont pas été retenus. Château-Gontier n'avait pas fait de demande.

Publicité
Logo France Bleu