Politique

Aix-en-Provence : Maryse Joissains arrive largement en tête au premier tour

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence lundi 24 mars 2014 à 11:25

Le podium du premier tour des municipales à Aix
Le podium du premier tour des municipales à Aix © MaxPPP

Maryse Joissains (UMP) arrive en tête avec 37,79% des voix au premier tour, devant Edouard Baldo (PS) crédité de 19,65%, Bruno Genzana (UDI) de 11,32% et Catherine Rouvier (FN-RBM) de 10,42% des suffrages.

La maire sortante UMP Maryse Joissains arrive en tête de ce premier tour avec 37,9% des voix avec une large avance sur son adversaire socialiste Edouard Baldo crédité de 19,6% des voix. En troisième place, le candidat UDI Bruno Genzana obtient 11,32%.

Au second tour, les quatre premiers candidats peuvent se maintenir mais ce sera sans doute une triangulaire. Le PS et les centristes devraient fusionner pour faire face à l’UMP et au candidat de l’UDI qui réalise un score beaucoup plus élevé que celui dont il était crédité dans les sondages. Bruno Genzana , qui a obtenu 10,9% des voix, est en mesure de se maintenir au second tour, tout comme la candidate du Front national, Catherine Rouvier avec 10,42% des voix.

Résultats du premier tour à Aix-en-Provence - Radio France
Résultats du premier tour à Aix-en-Provence © Radio France
Les listes en ballottage :

Maryse Joissains-Masini (UMP) : 37,79%Edouard Baldo (PS) : 19,65%Bruno Genzana (UDI) : 11,32%Catherine Rouvier (FN) : 10,42%

A voir : les résultats du premier tour dans les Bouches-du-Rhône, les estimations à Marseille avec Jean-Claude Gaudin, largement en tête, les candidats à Marseille et la bataille de Marseille.