Politique

Aix-en-Provence : Maryse Joissains retrouve son fauteuil de maire

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence dimanche 30 mars 2014 à 23:03

Maryse Joissains, maire UMP d’Aix-en-Provence
Maryse Joissains, maire UMP d’Aix-en-Provence © MaxPPP

Sans surprise, l’UMP Maryse Joissains arrive en tête de ce second tour avec 52,61% des suffrages devant le socialiste Edouard Baldo à 36,49% et la candidate du Rassemblement Bleu Marine Catherine Rouvier à 10,89%.

La maire sortante UMP Maryse Joissains retrouve son fauteuil à la mairie, avec une très large avance à 52,61% des voix. Elle devance le candidat socialiste Edouard Baldo crédité de 36,49% des suffrages et Catherine Rouvier, la candidate du Front national qui comptabilise 10,89% du scrutin.

L’UMP Maryse Joissains était la grande favorite de cette triangulaire face au candidat socialiste Edouard Baldo et la frontiste Catherine Rouvier . Le candidat UDI **Bruno Genzana s’est retiré malgré son hostilité à la maire sortante. A gauche, aucun changement. Edouard Baldo a refusé d’intégrer les candidats de la liste EELV tout comme ceux du Front de Gauche. Il s’est également opposé à une fusion avec la liste divers gauche du centriste François-Xavier de Peretti** .

Maryse Joissains est arrivée en tête du premier tour avec 37,9% des voix et une large avance sur son adversaire socialiste Edouard Baldo crédité de 19,6% des voix. En troisième place, le candidat UDI Bruno Genzana a obtenu 11,32% et Catherine Rouvier (FN-RBM) 10,42%.

Résultats du second tour à Aix - Radio France
Résultats du second tour à Aix © Radio France

A voir :

les résultats du 2nd tour dans les Bouches-du-Rhôneet les résultats du 1er tour à Aix-en-Provence.