Politique

Alain Ballay annonce sa candidature aux législatives dans l'ancienne circonscription de François Hollande

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin lundi 17 octobre 2016 à 15:54

Alain Ballay
Alain Ballay © Radio France - Philippe Graziani

Alain Ballay est candidat à l'investiture socialiste pour l'élection législative dans la 1er circonscription de la Corrèze. Il en est le député sortant. Ce sont les militants qui voteront en novembre.

Alain Ballay est le député sortant de la 1ère circonscription de la Corrèze depuis 8 mois. Il avait succédé à Sophie Dessus, décédée en mars dernier. Il était son suppléant. 8 mois qui lui ont permis de découvrir l'Assemblée nationale et le travail parlementaire. "J'ai eu le temps depuis 8 mois de mesurer l'engagement qu'il fallait avoir, il y a des choses qui sont vraiment intéressantes. J'aimerais bien faire un mandat plus long" explique-t-il. En rajoutant simplement : "Ça me plait bien".

Une assiduité totale

Alain Ballay ajoute, qu'ayant le temps - il n'a d'autre mandat que celui de conseiller municipal de sa commune, Aix, "ça me prend 2 heures tous les deux mois" - il s'est donné à fond dans son rôle de député. Il n'a manqué, dit-il, aucune session en 8 mois et s'est inscrit dans plusieurs groupes de travail, dont ceux sur la fibromyalgie et sur le burn out (il est ancien infirmier psychiatrique) ainsi que celui sur les relations avec l’Azerbaïdjan. "Je passe certaines semaines 4 jours à Paris". Un engagement total qui sera sa carte de visite auprès des militants. Ce sont eux qui désigneront le candidat. Un vote dans les sections aura lieu entre le 14 et le 18 novembre. Il est pour l'instant le seul candidat socialiste déclaré sur cette circonscription. L'autre, pressenti, est Bernard Combes, maire de Tulle et conseiller de François Hollande, qui à ce jour n'a pas indiqué sa décision.

Partager sur :