Politique

Alain Juppé dans les Landes : "Nous allons gagner les départementales !"

Par Claire Flochel, France Bleu Gascogne dimanche 15 mars 2015 à 19:03

Alain Juppé soutient les candidats de Couleur Landes à Capbreton
Alain Juppé soutient les candidats de Couleur Landes à Capbreton © Radio France

Alain Juppé était à Capbreton ce dimanche. Le maire de Bordeaux, natif de Mont-de-Marsan, est venu soutenir les candidats de Couleurs Landes (UMP/UDI/Modem) emmenés par la maire Modem de Mont-de-Marsan, Geneviève Darrieussecq. 400 personnes, militants et sympathisants de droite, étaient au rendez-vous.

Notre dossier "Elections départementales dans les Landes"

Alain Juppé est arrivé sous un beau soleil ce dimanche à Capbreton. Le maire de Bordeaux était venu animer une réunion publique avec les candidats de Couleurs Landes (UMP/UDI/Modem) aux élections départementales devant une salle comble de quelques 400 militants et sympathisants de droite.

Militants et sympathisants de droite au meeting d'Alain Juppé à Capbreton - Radio France
Militants et sympathisants de droite au meeting d'Alain Juppé à Capbreton © Radio France
Le maire de Bordeaux s'est d'ailleurs étonné de voir qu'autant de monde se soit déplacé un dimanche après-midi. Une preuve, selon lui, qu'il est possible de combattre l'abstention, "le principal adversaire de ces élections" pour Alain Juppé.

Alain Juppé : "Notre principale adversaire c'est l'abstention"

"Nous allons gagner !" (Alain Juppé)

"Nous allons gagner, j'en suis sûr" , a ensuite déclaré le maire de Bordeaux sous les applaudissements. Alain Juppé a mis en avant les binômes "de qualité" , issus de la nouvelle génération des élections municipales. Il y a opposé les 33 ans de gouvernance du président du Conseil général Henri Emmanuelli : "marqués par le sectarisme et le clientélisme".

Alain Juppé : "Il faut tourner la page"

Partager sur :