Politique

Alain Rousset demande à François Hollande de changer son gouvernement

France Bleu Gironde mercredi 26 mars 2014 à 12:53

Alain Rousset en compagnie de François Hollande en Gironde en janvier 2013
Alain Rousset en compagnie de François Hollande en Gironde en janvier 2013 © Radio France

Après la défaite de la gauche en Gironde, Alain Rousset, le Président de la région Aquitaine pointe du doigt le gouvernement. Selon lui le succès de la politique de François Hollande passe par un remaniement.

Les voix de gauche qui appellent François Hollande à changer ses ministres sont rares. Au micro de France Bleu Gironde, Alain Rousset appelle à "renverser la table" et à un changement de ministres. Une équipe "plus resserrée, plus claire et combative", souhaite le président de la Région Aquitaine. Il reproche à son parti de ne pas en faire assez pour la solidarité au niveau national : "si le Parti socialiste n’a pas de discours sur l’augmentation de la pauvreté, c’est grave". Il souhaite aussi "des réformes" pour pallier notamment au "financement de l’économie qui ne fonctionne pas".

"Si Hollande appelle, on verra pourquoi il appelle"

Son nom circule parmi la liste des possibles entrées au gouvernement. "Je ne suis candidat à rien", assure Alain Rousset en expliquant que "ce qu’il fait à la Région le passionne". mais quand on lui parle d’un éventuel coup de téléphone du Président de la République, il botte en touche : "On verra pourquoi il appelle".

Le Président de la Région Aquitaine Alain Rousset demande à François Hollande de changer ses ministres