Politique DOSSIER : Les élections législatives en Auvergne

Découvrez les trois nouveaux députés élus dans l'Allier ce dimanche

Par Charlotte Jousserand, France Bleu Pays d'Auvergne dimanche 18 juin 2017 à 20:49

Les trois députés élus ce dimanche dans l'Allier.
Les trois députés élus ce dimanche dans l'Allier. © Radio France -

A l'issue du second tour des élections législatives, trois députés ont été élus dans le département de l'Allier ce dimanche. Deux députés REM et un député du Parti communiste. Les résultats dans toutes les circonscriptions du département.

Depuis ce dimanche soir, on connaît les noms des députés de l'Allier. Dans les trois circonscriptions, deux députés de la République en marche sont élus.

1ère circonscription : Jean-Paul Dufrègne (PCF)

Dans la 1ère circonscription de Moulins, Jean-Paul Dufrègne (Parti communiste français) a été élu député avec 51,85% des voix devant Pauline Rivière, candidate de La République en marche qui obtient 48,15%. Jean-Paul Dufrègne devient donc ce dimanche député de la 1ère circonscription de Moulins dans l'Allier. Il était en ballotage défavorable à l'issue du premier tour des élections législatives. Il avait obtenu 22,66% des voix au premier tour, Pauline Rivière 29,05% des suffrages.

2e circonscription : Laurence Vanceunebrock-Mialon (REM)

Dans la 2e circonscription de Montluçon, Laurence Vanceunebrock-Mialon du parti de la République en marche a été élue députée de la circonscription de Montluçon ce dimanche avec 52,05% des suffrages. Laurence Vanceunebrock-Mialon (La République en marche) a battu le maire de Montluçon Daniel Dugléry (Les Républicains) qui obtient 47,95% des voix au second tour des élections législatives 2017. Laurence Vanceunebrock-Mialon est une policière de 47 ans. Formée à l’École Nationale de Police de Roubaix, elle est actuellement affectée au Groupe d'Appui Judiciaire (GAJ) de Vichy. Laurence Vanceunebrock-Mialon est élue pour la première fois.

3e circonscription : Bénédicte Peyrol (REM)

Dans la 3e circonscription de Vichy, Bénédicte Peyrol de La République en marche a été élue députée de la 3e circonscription de Vichy dans l'Allier ce dimanche avec 58,43% des suffrages. Bénédicte Peyrol est arrivée devant Gabriel Maquin (Les Républicains), avec 41,57% des voix au second tour des élections législatives 2017. Bénédicte Peyrol est une juriste de 26 ans, elle est chargée des affaires publiques européennes dans une petite entreprise dont la mission est de favoriser le recyclage du papier. Bénédicte Peyrol est diplômée en droit. Elle est élue pour la première fois ce dimanche. Bénédicte Peyrol s'est engagée en 2016 en créant un comité local En Marche ! à Cusset. Elle est également référente dans l’Allier des Jeunes avec Macron.