Municipales à Amiens : le conseiller municipal Yves Dupille veut être tête de liste du Rassemblement national
Le conseiller municipal Yves Dupille annonce ce mercredi qu'il va demander l'investiture du Rassemblement national (ex-FN) pour être tête de liste aux prochaines élections municipales à Amiens en 2020.

"Il y aura une liste" du Rassemblement national (ex-FN) aux municipales à Amiens annonce le conseiller municipal Yves Dupille. Déjà candidat en 2014, il indique ce mercredi qu'il va demander l'investiture du parti de Marine Le Pen pour être tête de liste en 2020. Il explique que la procédure administrative pour les candidatures est lancée par ce dernier et ajoute vouloir profiter de la campagne des élections européennes en 2019 pour "se mettre en route".
Pour la gratuité des bus
Le conseiller municipal dit devoir encore travailler sur les propositions. En tous cas, il se montre mitigé sur le futur réseau de bus reconnaissant des axes où cela va bien comme les boulevards extérieurs mais en en pointant d'autres du doigt comme l'axe nord / sud. Et pour lui, le bus à haut niveau de service est _"un projet qui coûte très cher pour le gain de temps qu'il va donner"_. Yves Dupille estime que si la volonté est que les bus soient plus utilisés, il faut les rendre gratuits.