Politique

Andrew King, anglais et candidat aux municipales dans la Vienne

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Poitou mardi 4 mars 2014 à 19:40

Andrew King, 11 ème sur la liste "Tous sur le Pont" à Bonneuil-Matours
Andrew King, 11 ème sur la liste "Tous sur le Pont" à Bonneuil-Matours © Radio France - Géraldine Houdayer

Andrew King, un professeur d'anglais de 55 ans originaire de Leiceseter, habite à Bonneuil-Matours, dans la Vienne. Il se présente aux municipales de sa commune, pour faire avancer le village.

Les étrangers aussi peuvent voter ou se présenter aux municipales. 1578 résidents étrangers européens de la Vienne sont inscrits sur les listes du département. Dans trois semaines, ils pourront voter pour les municipales. Les ressortisssants des pays de l'Union Européenne ont le droit de choisir leur maire. Dans la Vienne plusieurs candidats sont de nationalité étrangère. Les plus nombreux sont les Britanniques, notamment ds le Sud-Vienne. On compte aussi deux Portugais, une Italienne, des Belges ou encore des Hollandais sur les listes du département.

King mais pas pour le Roi

Andrew King, un anglais de 55 ans originaire de Leicester se présente sur la liste "Tous sur le pont" à Bonneuil-Matours, cette commune de 2100 habitants située entre Chauvigny et Châtellerault. Il est en 11 ème position sur 19. Il est plutôt contre la monarchie, et se sent davantage citoyen de son village que sujet de la Reine d'Angleterre. 

Pistes cyclables

Si Andrew a été sollicité par Gilles Fauchard, la tête de liste, c'est parce qu'il est très impliqué dans la commune : il y a joué au foot, a participé aux footings de l'associaiotn du village et y a fait grandir son fils de 20 ans. Andrew a aussi beaucoup d'idées pour le village : une maison de santé moins chère que celle prévue par l'équipe sortante, plusde pistes cyclables et des trottoirs rénovés.

Le portrait d'Andrew King, candidat à Bonneuil-Matours

Andrew King, 11 ème sur la liste "Tous sur le Pont" à Bonneuil-Matours