Politique

Angela Merkel assistera au 70e anniversaire du Débarquement

Par Eric Turpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin mercredi 19 février 2014 à 15:31

La chancelière Angela Merkel et le président François Hollande le 19 février 2014 à Paris

La chancelière allemande a répondu favorablement à l'invitation de François Hollande. Angela Markel sera en Normandie le 6 juin pour assister aux célébrations du 70e anniversaire du Débarquement.

Angela Merkel se rendra en Normandie le 6 juin prochain pour le 70e anniversaire du Débarquement. La chancelière allemande a accepté l'invitation de François Holland.

Le président français, qui s'est entretenu pendant une heure avec Angela Merkel à l'Elysée avant la réunion d'un conseil des ministres franco-allemand, s'est réjoui de la participation de la chancelière. C'est "un beau message" qui correspond "à l'esprit de l'amitié franco-allemande".

Lors d'une conférence de presse commune, Angela Merkel a remercié la France pour cette invitation à se "rendre à la commémoration du Débarquement". 

La chancelière allemande ne sera pas seule aux côtés de François Hollande le 6 juin puisque le président américain Barak Obama a lui aussi accepté l'invitation. La reine Elisabeth II assistera également aux célébrations.