Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Angela Merkel tout schuss au Snowhall d'Amnéville

-
Par , France Bleu Lorraine Nord
Amnéville, France

Angela Merkel va passer en coup de vent jeudi 7 avril au Snowhall d'Amnéville à l'occasion du conseil des ministres franco-allemand à Metz. Soit avant, soit après, pour l'instant le planning reste secret. C'était bien sûr un poisson d'avril !

La chancelière Angela Merkel.
La chancelière Angela Merkel. © Maxppp -

Le Snowhall d’Amnéville est dans tous ses états. Des stars du sport, ou de la chanson, c'est habituel, mais la femme la plus puissante du monde, c'est un niveau au-dessus. La chancelière allemande, Angela Merkel a prévu de passer faire une heure de ski jeudi 7 avril, à l’occasion du conseil des ministres franco-allemand à Metz. On ne sait pas à quel moment, en début ou en fin de journée, cette précision demeure secrète. Elle doit obéir aux consignes de son médecin qui lui impose une heure de sport par jour et si possible autre chose que du simple tapis roulant.

Du ski acrobatique au programme

L'avantage du Snowhall est qu'il est fermé, c'est donc plus sécurisant qu'un footing en plein air. Mais ce qui préoccupe surtout le directeur Jean-Marc Vaccaro, c'est la sécurité sur la piste. Même s'il a envie de proposer à son invitée de marque sa dernière attraction : « nous avons installé un airbag sur la piste. C’est une activité acrobatique qui consiste à s’élancer d’un tremplin pour atterrir sur un matelas gonflé d’air ».

Jean-Marc Vaccaro, directeur du Snowhall d'Amnéville.

Une combinaison et un friesengeist

Jean-Marc Vaccaro a prévu pour Angela Merkel une combinaison de ski aux couleurs de l’Allemagne. Et à la fin de la séance, elle pourra déguster un friesengeist, un petit alcool flambé typiquement allemand qui figure à la carte du Snowhall.

Mauvais souvenir de ski

Mais, priorité au sport. La chancelière a reçu de son médecin un programme strict. « Son médecin lui recommande de refaire du ski » raconte Lisa Huth, journaliste à la radio publique allemande, « il y a deux ans, Angela Merkel a eu un accident de ski de fond et depuis elle devait se tenir éloigner de tout sport, jusqu’à maintenant où elle doit s’y remettre ».

Angela Merkel après son accident de ski de fond en 2014.
Angela Merkel après son accident de ski de fond en 2014. © Maxppp -

Et Angela Merkel a donc choisi la plus grande piste de ski indoor en Europe pour faire son sport du jour. Un lieu prisé des Allemands, ils représentent 15 % de la clientèle du Snowhall.

Et où en est François Hollande avec le sport ? Notre Président de la république vient de télécharger une application sur son smartphone qui compte le nombre de pas par jour. Il faut en faire minimum 6.000 par jour. François Hollande nous parlera peut-être de sa condition physique mardi 5 avril à l'Insep (l'institut national du sport de l’expertise et de la performance) où il parlera de l'UEFA Euro 2016.

Le Snowhall d'Amnéville.
Le Snowhall d'Amnéville. © Maxppp -
Choix de la station

À venir dansDanssecondess