Politique

Angoulême : la candidate FN se sépare de son directeur de campagne à 10 jours du premier tour des municipales

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle jeudi 13 mars 2014 à 8:57

Anna Martinese, a découvert dans la presse qu'il avait fait de la prison pour meurtre

C'est un article de nos confrères de "La Charente Libre" qui a mis le feu aux poudres, mercredi matin. Le journal indique que Philippe Duroussaud sort de prison, après avoir été condamné à 15 ans de détention en 2007 pour le meurtre de sa femme. La candidate l'a immédiatement viré.

"Je ne le savais pas". Anna Martinese n'en démord pas. Elle ignorait tout de la biographie de cet homme qui lui a envoyé un courrier de candidature pour travailler avec elle, dès le mois de Juin dernier.

Après avoir disparu pendant l'hiver, il s'est à nouveau manifesté en février dernier, alors que le collaborateur prévu initialement préférait figurer sur la liste. "Je suis tombée des nues comme tout le monde", dit aujourd'hui la candidate FN sur Angoulême. "Vous comprenez, précise-t-elle, je ne peux pas mener une enquête sur tout le monde. Je n'ai pas vu son casier judiciaire !". Le rôle du directeur de campagne a, de toute façon, été assez limité : c'est lui qui a cherché des salles de réunion pour les principaux événements de la campagne. Et le résultat est assez maigre : il n'y en a eu qu'une pour la présentation de la liste il y a 10 jours. Anna Martinese va maintenant devoir chercher un autre collaborateur, pour organiser la campagne d'ici les deux tours de scrutin, le 23 et le 30 mars.

 

Les autres listes en présence pour les municipales à Angoulême celle du maire sortant, le socialiste Philippe LAVAUDla liste UMP emmenée par Xavier BONNEFONDla liste UDI de Samuel CAZENAVEla liste Europe Ecologie Les Verts de Françoise COUTANTla liste Front de Gauche - Parti Communiste - NPA de Nicolas BALEYNAUDet la liste Lutte Ouvrière de Olivier NICOLAS