Politique

Anne Hidalgo, première femme maire de Paris

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 31 mars 2014 à 5:20 Mis à jour le lundi 31 mars 2014 à 12:00

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo (PS) va donc devenir maire de Paris. "Ce soir, Paris a gagné, c'est la victoire des valeurs républicaines, c'est la victoire d'une gauche fidèle à son idéal et efficace dans son action", s'est réjouie Anne Hidalgo dimanche soir. Mais que pensent les Parisiens de l’arrivée d’une femme à la mairie de Paris et qu’attendent-ils d’elle. France Bleu 107.1 les a interrogés ce lundi matin.

Qu'est ce que les Parisiens attendent d'Anne Hidalgo. Selon eux, sur quoi doit-elle travailler en premier.

E priorités Audrey Tison

Dimanche soir, Anne Hidalgo remerciait les Parisiens. "Ils pourront compter sur nous " a lancé la maire de Paris.

S Hidalgo pour matinale ok

Comment devrait se présenter le Conseil de Paris.

Les listes d'Anne Hidalgo,(PS, le PCF, le PRG et les Verts), obtiennent 91 sièges. Celles de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, l'UDI et le MoDem) ont 71 sièges.

La candidate Parti de Gauche Danielle Simonnet conserve son siège dans le XXe arrondissement, mais le parti de Jean-Luc Mélenchon perd son deuxième conseiller de Paris, Alexis Corbière.

Dans l'assemblée actuelle le PS, le PCF et les Verts comptent 96 élus, le Parti de Gauche deux, l'UMP, l'UDI et le MoDem 63, deux élus étant non inscrits.

Au sein de la gauche les équilibres sont modifiés, puisque le PS a accordé à ses alliés communistes 13 sièges (contre 8 actuellement), et 16 aux Verts (contre 11), ce qui lui en laisse 62.

E Paris femme Audrey Tison