Municipales à Aix-en-Provence : Anne-Laurence Petel, candidate officielle de LREM
La République en Marche a investi 37 nouveaux candidats pour les élections municipales de mars 2020 et à Aix-en-Provence, c'est Anne-Laurence Petel qui obtient l'aval du parti présidentiel.

Anne-Laurence Petel est la candidate officielle de La République en Marche pour les municipales de mars 2020 à Aix-en-Provence. La député LREM de la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône a été choisie par la commission nationale d'investiture du parti présidentiel. "Fidèle à l’ADN d’En Marche, je souhaite avec mon équipe poursuivre le travail de rassemblement politique, de renouvellement et d'ouverture à la société civile pour construire un projet progressiste symbole de changement d’ère pour Aix-en-Provence", écrit Anne-Laurence Petel dans un communiqué.
Anne-Laurence Petel préférée à Mohamed Laqhila
Anne-Laurence Petel était en concurrence avec son collègue du Modem à l'Assemblée, Mohamed Laqhila, à qui elle tend la main, l'invitant à "rejoindre la dynamique naissante et enrichir l'équipe existante sous la bannière Aix au coeur".
Le Mouvement démocrate a indiqué pour sa part que Mohamed Laqhila demeure son "chef de file" à Aix, c'est-à-dire "qui a vocation soit à être tête de liste, soit à intégrer une liste de rassemblement", laissant entrevoir la possibilité que deux listes s'affrontent en mars prochain.