Politique

Antoine Waechter candidat à l'élection présidentielle

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu jeudi 31 mars 2016 à 18:48

Antoine Waech
Antoine Waech © Maxppp -

Antoine Waechter, président du mouvement écologiste indépendant (MEI) annonce dans un communiqué sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. C'est le deuxième candidat alsacien.

Déjà candidat en 1988, Antoine Waechter annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Fondateur et dirigeant du mouvement écologiste indépendant, il se dit prêt à "rempiler" pour que l'écologie soit représentée dans cette élection.

"Il faut bousculer le peuple de l'écologie pour qu'il se ressaisisse", explique le candidat, âgé de 67 ans. "L'écologie politique ne sortira pas de la crise si elle continue de jouer le rôle de vassal par rapport au suzerain socialiste".

Impossible qu'il n'y ait pas de candidat écologiste en 2017

Antoine Waechter compte bien scruter le congrès d'Europe-Ecologie-Les Verts en juin. "Beaucoup souhaitent qu'il n'y ait pas de candidat EELV, cela nous paraît inacceptable".

Antoine Waechter avait recueilli 3,78% des voix lors de l'élection présidentielle en 1988. Il est le deuxième candidat alsacien et même sundgauvien déclaré, après la candidature de Paul Mumbach.