Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après l'échec des discussions à Paris, une manifestation populaire est organisée le 3 février à Ajaccio

Par

C'est désormais officiel : la mobilisation populaire souhaitée par les présidents de l’Exécutif de Corse et de l'assemblée de Corse se déroulera le 3 février 2018 à 14h30 à Ajaccio.

Jean-Guy Talamoni , le président de l'assemblée de Corse et Gilles Simeoni, le président de l'exécutif. Jean-Guy Talamoni , le président de l'assemblée de Corse et Gilles Simeoni, le président de l'exécutif.
Jean-Guy Talamoni , le président de l'assemblée de Corse et Gilles Simeoni, le président de l'exécutif. © Radio France - francebleu.fr

L'information a été confirmée  sur les réseaux sociaux dans le courant de la nuit. La mobilisation populaire et pacifique annoncée ces derniers jours se déroulera à Ajaccio le 3 février prochain. Elle fait suite au séjour parisien de Gilles Simeoni et Jean Guy Talamoni. Les présidents de de l'Exécutif de Corse et de l'assemblée de Corse avaient successivement rencontré le premier ministre, Edouard Philippe, ainsi que Gérard Larcher, le président du sénat, et François de Rugy, le président de l'assemblée nationale.  Des entretiens qui n'ont pas satisfaits  les chefs de file politiques insulaires. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu