- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Politique
- Pays de la Loire : Après le député mayennais Guillaume Garot, les Verts se lancent pour les régionales 2021
Pays de la Loire : Après le député mayennais Guillaume Garot, les Verts se lancent pour les régionales 2021
Les Verts ont désigné leur binôme ce 26 septembre pour les régionales 2021 en Pays de la Loire. Des discussions sont en cours avec les "gauches" pour une alliance mais EELV ne compte pas faire l'impasse sur "une présidence écologiste".

Pour les régionales 2021, me parti Europe-Ecologie les Verts a choisi ce samedi 26 septembre, son binôme pour mener campagne dans les Pays de la Loire. Il s'agit de la Vendéenne Lucie Etonno, et de Franck Nicolon, conseiller régional en Loire-Atlantique. "La crise sanitaire renforce le devoir d’agir en tenant compte des impératifs écologiques et de justice sociale", expliquent-ils dans un communiqué.
Ce mardi 22 septembre, le député socialiste mayennais Guillaume Garot a lui déjà annoncé être candidat. Il a la volonté de mener une liste de la gauche et des écologistes. Alors vont-ils s'allier ? Les Verts donnent le ton : "Nous discuterons avec les gauches. Le périmètre des alliances sera conditionné par nos priorités, et notre volonté d’une présidence écologiste".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.