Politique

Après les municipales, Vincent Feltesse recasé à l'Elysée ?

France Bleu Gironde jeudi 24 avril 2014 à 12:04

Vincent Feltesse pendant la campagne
Vincent Feltesse pendant la campagne © Maxppp

La rumeur court depuis quelques jours. L'ex-député socialiste, candidat malheureux face à Alain Juppé aux municipales à Bordeaux, rejoindrait l'équipe de François Hollande à la Présidence de la République. Pour l’instant, pas de précisions sur la nature du poste.

Vincent Feltesse va peut être ajouter une ligne à son CV. Il a d'abord été question du poste de chef du pôle communication de l'Elysée, libre depuis la démission il y a une semaine d'Aquilino Morelle, soupçonné de conflit d'intérêts. Mais le poste a finalement été confié officiellement à un jeune énarque en provenance du cabinet du Ministre de l'Agriculture, Gaspard Gantzer.

Un rôle autour du numérique ?

Plusieurs médias annoncent la nomination de Vincent Feltesse comme conseiller en charge des relations avec les élus, une information que l'Elysée ne confirme pas. L'ancien président de la CUB intégrerait bien le pôle communication, mais pour s'occuper d'Internet. Il connaît bien ce domaine, puisqu'il fut lors de la présidentielle de 2012 le coordonnateur de la campagne multimédia du candidat Hollande.

Rien n’est fait. Le suppléant de Michèle Delaunay à l'assemblée Nationale aurait rendez-vous avec le chef de l'Etat dans les prochains jours pour parler de cette mission. La piste élyséenne semble bien être la bonne pour l'élu bordelais, qui cherche du travail depuis sa déroute électorale. Un travail qui ne l'éloignerait pas trop de la vie politique locale, lui qui veut labourer le terrain en vue des municipales de 2020.

Partager sur :