Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ARCHIVES - Jacques Chirac était venu en Mayenne en février 2000

Par

Jacues Chirac est mort ce jeudi matin à l'âge de 86 ans. L'ancien président de la République était venu à Laval en février 2000.

Jacques Chirac était venu à Laval en février 2000.
Jacques Chirac était venu à Laval en février 2000. © Maxppp - PH. RENAULT

L'ancien président de la République entre 1995 et 2007, Jacques Chirac, est mort ce jeudi matin à l'âge de 86 ans annonce son gendre. "Le président Jacques Chirac s'est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement" annonce t-il.

Publicité
Logo France Bleu

Jacques Chirac était venu en visite officielle pendant deux jours en Mayenne les 24 et 25 février 2000. À l'époque, Jean Arthuis, son ancien ministre des Finances (1995 à 1997), est président du conseil général de la Mayenne. Et François d’Aubert, ex-secrétaire d’État à la Recherche (1995 à 1997), est maire de Laval.

Cela faisait 35 ans que le département de la Mayenne n'avait pas accueilli un président de la République, depuis Charles de Gaulle en 1965. Jacques Chirac s'est rendu à Laval, "une belle ville qui sait allier la tradition et la modernité" avait-il déclaré. Le président avait rencontré un agriculteur.

"Un président très gentil et populaire", selon les Lavallois, "émus".

"Ça me bouleverse, je suis content. Etant petit agriculteur, je ne pensais jamais pouvoir serrer la main du président de la République. Si j'avais su j'aurais apporté une bouteille de vin" - Yves Buisson, agriculteur.

RÉÉCOUTEZ

Jacques Chirac avait été reçu par une foule impressionnante à Laval, 1500 personnes massées place du 11 novembre.

loading
Jacques Chirac en Mayenne en février 2000 aux côtés de Jean Arthuis. © Maxppp - PH RENAULT
Jacques Chirac avait visité l'entreprise Séché Eco Industrie. © Maxppp - JEAN-PAUL JASLET

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu