Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Perquisition au domicile ardéchois du ministre Olivier Dussopt

Par

Olivier Dussopt a été perquisitionné mardi 18 août dans le cadre de l'enquête ouverte pour corruption. Le ministre ardéchois des comptes publics, quand il était maire d'Annonay, s'était fait offrir des œuvres d'art par un dirigeant de la Saur qui était en contrat avec la ville.

Olivier Dussopt est visé par une enquête depuis fin mai Olivier Dussopt est visé par une enquête depuis fin mai
Olivier Dussopt est visé par une enquête depuis fin mai © Radio France - Claire Leys

L'enquête préliminaire ouverte fin mai pour corruption, prise illégale d'intérêts et favoritisme a donné lieu cette semaine à des perquisitions révèle Médiapart. Une perquisition a été menée mardi au domicile personnel d'Olivier Dussopt à Annonay, cela ne concerne pas son logement parisien nous précise son entourage. Des perquisitions ont également été menées à la mairie d'Annonay ce mercredi.

Publicité
Logo France Bleu

"Cela permettra de démontrer qu'il n'y a rien à me reprocher" - Olivier Dussopt

En 2017, quand Olivier Dussopt était encore député-maire d'Annonay, il accepte deux lithographies offertes par un dirigeant local de la Saur, alors que le groupe a le marché de l'eau de la ville. Depuis la révélation de l'affaire par Médiapart, le désormais ministre délégué aux Comptes publics a restitué les deux oeuvres d'art dont le montant est estimé à deux mille euros. Dans une déclaration ce mercredi après-midi, Olivier Dussopt ne se dit pas surpris : "Le parquet poursuit les vérifications qu'il souhaite faire. C'est normal et cela permettra de démontrer qu'il n'y a rien à me reprocher."

Publicité
Logo France Bleu