Politique

Ardèche : un millier de personnes pour le dernier hommage à Marc Bolomey

Par Florence Beaudet et Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 3 novembre 2016 à 12:24

Marc Bolomey était un homme toujours souriant
Marc Bolomey était un homme toujours souriant © Radio France - Nathalie Rodrigues

Une cérémonie émouvante ce jeudi matin à la salle des fêtes de la Voulte-sur-Rhône en hommage à Marc Bolomey. L'ancien maire de la commune ardéchoise (1998-2014) et ancien conseiller général de l'Ardèche (2004-2015) est mort dimanche des suites d'un cancer. C'était un homme très apprécié.

Un millier de personnes ont rendu un dernier hommage à l'élu ardéchois mort dimanche à l'âge de 67 ans. Chacun des intervenants qui s'est exprimé lors de cette cérémonie a dressé le portrait d'un homme bien. "Un être à part" a dit notamment le président du conseil départemental de l'Ardèche Hervé Saulignac "sérieux sans jamais se prendre au sérieux, discret mais jamais effacé, joyeux mais jamais exubérant, léger mais jamais détaché".

Léger mais jamais détaché (Hervé Saulignac)

Son prédécesseur à la mairie de La Voulte-du-Rhône Claude Laréal a salué sa capacité à "aligner joie de vivre et responsabilité". La commune doit notamment à Marc Bolomey la réalisation de la bibliothèque, de la halte fluviale, la réhabilitation du stade et le développement d'actions sociales et associatives sur la ville. Indépendamment de ses responsabilités politiques, Marc Bolomey était un homme de culture, chanteur et musicien au sein du groupe le Quintette de l'Art.

Outre les élus de gauche comme de droite, de nombreux Voultains ont tenu à être présents. Ils ont pu laisser un mot sur les registres de condoléances. La crémation de Marc Bolomey se tiendra elle dans l'intimité familiale.

La cérémonie d'hommage s'est déroulée à la salle des fêtes - Radio France
La cérémonie d'hommage s'est déroulée à la salle des fêtes © Radio France - Nathalie Rodrigues