Infos

Arnaud Montebourg invité de France Bleu Périgord ce lundi

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord dimanche 16 octobre 2016 à 17:40

Arnaud Montebourg aura une journée bien chargée en Dordogne
Arnaud Montebourg aura une journée bien chargée en Dordogne © Maxppp - maxppp

Arnaud Montebourg, l'ancien ministre et candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle 2017 est attendu en Dordogne ce lundi. Il sera d'abord l'invité du matin de France Bleu Périgord à 7h50.

Arnaud Montebourg vient battre la campagne en Dordogne ce lundi. La campagne ou plutôt la ville. L'ancien ministre socialiste du redressement productif vient à l'invitation de Jean-Pierre Roussarie, maire de Coulounieix-Chamiers et fidèle parmi les fidèles du candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle 2017.

Il sera d'abord l'invité du matin de France Bleu Périgord à 7h50. L'occasion de revenir sur les dossiers agricoles, de l'emploi et de parler aussi de la primaire à gauche... et à droite.

C'est donc ensuite chez Jean-Pierre Roussarie, à Coulounieix qu'Arnaud Montebourg démarrera sa visite avec une rencontre avec des personnels de l'éducation et en particulier des représentants du syndicat FSU Dordogne. L'ancien ministre fera ensuite une conférence de presse.

Toujours à Coulounieix, il déjeunera ensuite avec des élus à l'AFAC, un restaurant d'insertion. Le candidat à la primaire tentera de persuader les élus de lui accorder leur parrainage en vue de la primaire socialiste.

L'après-midi sera consacrée aux entreprises et un monde agricole. En début d'après-midi, Arnaud Montebourg visitera à Marsac-sur l'Isle l'entreprise CETEC, spécialisée dans le conditionnement. Cette visite sera suivie sur le site de l'entreprise d'une table ronde avec des chefs d'entreprises et notamment des représentants du Medef Aquitaine.

Arnaud Montebourg prendra ensuite la direction de la chambre d'agriculture où il rencontrera des représentants des syndicats agricoles du département.

Cette journée bien chargée se terminera par une séance de dédicaces à la librairie Marbot à Périgueux à 18h et par un meeting à 20h au centre Gérard Philippe de Coulounieix-Chamiers.

Partager sur :