Politique

Arnaud Montebourg invité de France Bleu Lorraine

Par France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Lorraine Nord mercredi 12 octobre 2016 à 16:24

Arnaud Montebourg mercredi 12 octobre à la librairie Autour du monde de Metz.
Arnaud Montebourg mercredi 12 octobre à la librairie Autour du monde de Metz. © Radio France - François Pelleray

A l'occasion de sa visite en Lorraine, Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste pour l'Elysée, est l'invité de France Bleu, jeudi 13 octobre, à 7h45. L'émission est à suivre en direct sur la page Facebook de France Bleu Lorraine Nord.

Arnaud Montebourg a fait de Florange l'un des mots clés de sa campagne pour l'Elysée. En annonçant sa candidature à la primaire socialiste, le 2 octobre, l'ancien ministre du redressement productif s'est dit "fidèles aux ouvriers de Florange". Sa visite de deux jours et demi en Lorraine, du 12 au 14 octobre, passe donc obligatoirement par Florange et une rencontre avec les organisations syndicales d'Arcelor. Elle passe aussi par les studios de France Bleu Lorraine à Metz.

En direct sur l'antenne de France Bleu Lorraine et en vidéo sur notre page Facebook

  • A 7h45, Arnaud Montebourg répondra aux questions de la rédaction de France Bleu Lorraine. L'entretien est à suivre sur l'antenne de France Bleu, sur la page Facebook de France Bleu Lorraine et sur francebleu.fr.
  • Entre 8h10 et 8h30, l'ancien ministre du redressement productif répondra aux questions des auditeurs de France Bleu Lorraine. Pour cela, composez le 03 87 52 13 13.

VIDEO : Arnaud Montebourg sur France Bleu Lorraine invoque un Etat fort pour protéger nos intérêts industriels"

Deux jours et demi en Lorraine

  • Mercredi 12 octobre : visite de l'usine sidérurgique British Steel à Hayange, dédicace à la librairie Autour du monde de Metz, rencontre avec des syndicalistes et réunion publique à Pont-à-Mousson (20 h, Maison des sociétés).
  • Jeudi 13 octobre : visite du Salon à l'envers de Thionville, déjeuner avec des salariés et syndicalistes du secteur de Yutz, rencontre avec les organisations syndicales d'ArcelorMittal au Bar de l'amitié à Florange (14h15), déplacement au Secours populaire d'Hayange, menacé d'expulsion par le maire FN. Ce rendez-vous a fait l'objet d'une polémique, mercredi : la présidente du Secours populaire de Moselle affirmait qu'Arnaud Montebourg n'était pas invité et que le Secours populaire, "association indépendante, ne [pouvait] en aucun cas servir de tremplin électoral". La visite est finalement maintenue.
  • Vendredi 14 octobre : visite à la fonderie Les Bronzes de l'industrie d'Amnéville.

Le déplacement du candidat à la primaire socialiste intervient à quelques jours de la visite à Florange du président de la République, François Hollande.

Partager sur :