- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Politique
- Attentat au couteau à Nice : les élus berrichons sous le choc
Attentat au couteau à Nice : les élus berrichons sous le choc
Trois personnes ont été assassinées ce jeudi matin dans la basilique Notre Dame de Nice. Le parquet antiterroriste est saisi de l'enquête. Cet attentat a provoqué de nombreuses réactions en Berry.

Il était 9h ce matin lorsqu'un suspect armé d'un couteau a fait irruption dans la basilique Notre Dame en plein cœur de Nice et a assassiné trois personnes avant d'être maîtrisé par la police.
Le parquet antiterroriste est saisi de l'enquête. L'attentat a provoqué l'émotion et la colère de nombreux élus berrichons.
Soutien aux Niçois et aux catholiques
Le maire de Châteauroux, Gil Averous, affiche ainsi sur les réseaux sociaux son soutien à son homologue niçois, Christian Estrosi. Même soutien et même émotion pour le maire de Bourges, Yann Galut, qui signe son message du #BourgesSolidaire.
Le député LREM de l'Indre, François Jolivet, tient à saluer dans un tweet le travail de la police dans cet attentat. Ce sont en effet les policiers municipaux qui ont maîtrisé le suspect et permis son arrestation.
Discours identique pour le député LREM François Cormier Bouligeon.
De son côté, le député LR de l'Indre, Nicolas Forissier, s'il commence par saluer la mémoire des victimes, demande une réaction forte de la part du gouvernement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !