Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au marché de Suresnes, la campagne des régionales reprend après les attentats

Par

Après une interruption de campagne suite aux attentats, militants et candidats sont de retour sur les marchés. C'était le cas ce dimanche à Suresnes pour le Parti communiste et le Front National. Reportage.

Distribution de tracts au marché de Suresnes
Distribution de tracts au marché de Suresnes © Radio France - Rémi Brancato

On l'avait un peu oubliée, après les attentats. La campagne pour les élections régionales redémarre, après le deuil national. Le Parti socialiste, lui, a choisi de poursuivre la parenthèse  jusqu'au 28 novembre, après l'hommage national qui sera rendu aux victimes le 27, aux Invalides, par François Hollande.

Publicité
Logo France Bleu

Ce dimanche, sur le marché de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, des militants et des candidats du Front National et du Parti communiste sont venus tracter. Pour Rodolphe Balensi, candidat du Front de gauche dans les Hauts de Seine, il faut adapter le discours

"Ce ne sera pas la même campagne"

loading

Pour, Laurent Salles, candidat du Front National, dans le département également, en revanche pas question de s'adapter. Les réponses proposées par le parti avant les événements sont encore valables, selon lui.

loading

"Il y a un travail à faire et il faut retrouver les souverainetés sur les frontières et migratoires"

Le retour de la vie démocratique

Ces débats, certains passants ne les comprennent pas, comme Nicole pour qui "c'est indécent". Mais la plupart estiment que la vie démocratique doit reprendre ses droits, comme Claudine.

"Je pense que c'est important de ne pas céder à la panique ambiante"

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu