Politique

Au moins 25 000 votants espérés par les organisateurs de la primaire de la gauche en Touraine

Par Boris Compain, France Bleu Touraine samedi 21 janvier 2017 à 18:00

66 bureaux de vote sont installés en Touraine pour le premier tour de la primaire de la gauche
66 bureaux de vote sont installés en Touraine pour le premier tour de la primaire de la gauche - @lesprimairescitoyennes.fr

Premier tour de la primaire de la gauche, dimanche 22 janvier. En Touraine, 66 bureaux de vote sont ouverts de 9H à 19H. Les sympathisants sont appelés à départager 7 candidats.

Il y a 66 bureaux de votes en Indre-et-Loire, et assez logiquement, les organisateurs les ont installés stratégiquement : même si tous les cantons sont desservis, il y a plus de bureaux dans les endroits où la gauche a recueilli de bons scores, lors des derniers scrutins. Il y a par exemple 14 bureaux à Tours, 7 à Joué-les-Tours. La vallée de la Loire, vers Amboise, est également bien dotée.

500 personnes sont mobilisées pour organiser ce vote

Lors de la première primaire de la gauche, en 2011, en Indre-et-Loire, 25 000 personnes s'étaient déplacées au premier tour, 27 000 au second tour. Les organisateurs espèrent au moins autant de monde cette fois-ci : chaque participant devra verser 1 euro à chaque tour. Autre obligation : signer la charte d'engagement sur les valeurs de la gauche et des écologistes.

Si vous voulez aller voter, mais que vous ne savez pas où, rendez-vous sur le site officiel. Il suffira d'entrer votre code postal pour avoir l'adresse du bureau de vote le plus proche de chez vous.