Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Aubenas : quatre listes pour le second tour

Par

Quatre listes vont s'affronter dimanche pour le second des élections municipales à Aubenas (Ardèche). Une liste qui rassemble parti communiste et France Insoumise. Les trois autres listes ne revendiquent aucune appartenance politique.

L'hôtel de ville d'Aubenas L'hôtel de ville d'Aubenas
L'hôtel de ville d'Aubenas © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Seule la liste d'Henri Delauche, soutenue par le PC et la France Insoumise se revendique de gauche. La liste divers gauche de Patricia Roux rassemble différentes sensibilités explique la tête de liste, un peu comme la liste divers droite du maire sortant Jean-Yves Meyer qui fait la même analyse. Le patron du Modem en Ardèche Roger Kappel explique lui aussi que sa liste est une liste citoyenne sans étiquette. 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire sortant est arrivé en tête au premier tour

Jean-Yves Meyer qui est devenu maire au cours du dernier mandat suite au départ pour raison de santé de Jean-Pierre Constant a obtenu 34% des suffrages. Il est largement en tête puisque le deuxième, c'est la liste centriste de Roger Kappel, 16%. Sa liste a fusionné avec la liste proche de la république en marche d'Alexandra Cauquil. Ces deux listes, Meyer/Kappel seront présentes dimanche au second tour. 

La gauche à moitié unie

Europe Ecologie les Verts qui a engrangé 13% des suffrages a fusionné avec la liste divers gauche de Patricia Roux (16%). Mais impossible de se mettre d'accord avec la liste de gauche d'Henri Delauche, 12% au premier tour. Conséquence, il y aura deux listes à gauche pour ce second tour. 

Les résultats de l'élection municipale

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu