Politique

Avignon : Philippe Lottiaux est en tête juste devant le PS

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Vaucluse lundi 24 mars 2014 à 0:00

Le podium du premier tour des municipales à Avignon
Le podium du premier tour des municipales à Avignon © MaxPPP

La liste du Rassemblement bleu Marine menée par Philippe Lottiaux arrive en tête du premier tour avec 29,63% des voix. La liste de rassemblement du Parti socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts conduite par Cécile Helle arrive juste après avec 29,54%.

La liste du Rassemblement bleu Marine, menée par Philippe Lottiaux , se place en tête du premier tour avec 29,63% des voix, juste devant la liste d'union du Parti socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts conduite par Cécile Helle qui n’arrive qu’en deuxième position avec 29,54%.

A la troisième place, Bernard Chaussegros , tête de la liste UMP-UDI, obtient 20,91% des voix.

Première réaction de Bernard Chaussegros - UMP - aux résultats du premier tour des élections municipales à Avignon

Une quatrième liste pourrait également se maintenir au second tour, la liste du Front de gauche conduite par André Castelli avec 12,46%.

[Marie-Josée Roig ](http://www.francebleu.fr/personnes/marie-josee-roig-766148 "http://www.francebleu.fr/personnes/marie-josee-roig-766148br / Marie-Josée Roig") , maire UMP d’Avignon depuis 1995, ne se représentait pas après 18 années de mandat. Une polémique sur l’emploi fictif dont elle aurait fait bénéficier son fils l’a contraint à abandonner la partie.

La réaction du président d'Avignon Festival et Compagnies.

Réaction du Président d'Avignon Festival et Compagnie à l'éventuelle élection de la liste du Rassemblement Bleu Marine à Avignon

Résultats du premier tour à Avignon - Radio France
Résultats du premier tour à Avignon © Radio France
Les listes en ballottage :

Philippe Lottiaux (FN-RBM) : 29,63%Cécile Helle (PS-EELV) : 29,54%Bernard Chaussegros (UMP-UDI) : 20,91%André Castelli (FDG) : 12,46%

A voir : les résultats du premier tour en Vaucluse, l'estimation avec le Front national en tête, les candidats à Avignon et le sondage à Avignon.

Les élections à Avignon suivies par Philippe Paupert