- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Politique
- Barneville-Carteret : le maire prend un arrêté pour maintenir tous les commerces ouverts
Barneville-Carteret : le maire prend un arrêté pour maintenir tous les commerces ouverts
Le maire de Barneville-Carteret (Manche) a pris un arrêté pour permettre à tous les commerces de sa commune, même les non-essentiels, à rester ouverts.

Alors que que le gouvernement impose depuis ce vendredi la fermeture des commerces non-essentiels, le maire de Barneville-Carteret riposte. Dans un arrêté, David Legouet autorise tous les commerces non-alimentaires de sa commune « à rester ouverts à compter du 30 octobre à 0h00 et ceci jusqu’à ce que l’égalité de traitement soit rétablie ».
L’élu dénonce la « pratique déloyale » et une « rupture d’égalité de traitement » entre les grandes surfaces qui maintiennent leurs rayons de produits non-essentiels et les petits commerces qui eux doivent fermer pendant le confinement.
La préfecture de la Manche juge cet arrêté "illégal" et a demandé vendredi soir au maire de Barneville-Carteret de le retirer.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.