Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEOS - Jean Lassalle fait le bilan de l'année 2017 et répond aux accusations de harcèlement

Par

France Bleu Béarn a élu Jean Lassalle personnalité médiatique de l'année 2017. Entre sa candidature à la présidentielle, sa réélection aux législatives, les accusations de harcèlement portées contre lui, le député aspois a vécu une année haute en couleurs. "Les Français m'ont découvert trop tard".

Jean Lassalle est réélu pour un quatrième mandat de député.
Jean Lassalle est réélu pour un quatrième mandat de député. © Radio France - Daniel Corsand

C'est la personnalité médiatique de l'année 2017 pour la rédaction de France Bleu Béarn. Jean Lassalle était notre dernier invité de l'année ce vendredi matin dans nos studios de la place Clémenceau à Pau. Avec le franc-parler qu'on lui connait, le député aspois se confie et se défend entre sa candidature à la présidentielle, sa réélection aux législatives en juin, les accusations de harcèlement qui ont été portées contre lui, et les vidéos qui toute l'année ont fait le buzz sur internet.

Publicité
Logo France Bleu

"J'ai toujours été, je crois, très galant avec les femmes"

"J'ai déjà eu l'occasion de m'en expliquer... J'ai eu très peur des femmes pendant longtemps dans ma jeunesse, puis j'ai trouvé la mienne. Et j'ai toujours été, je crois très galant avec les femmes", explique Jean Lassalle.

"Oui c'est vrai, je suis tactile, m'enfin c'est vrai pour les hommes et pour les femmes". "J'ai fait des 3e mi-temps de rugby, j'ai jamais foutu la main au cul d'une femme", se défend-il, "mais je l'ai vu faire et j'ai vu que ce que ça me faisait...". "J'ai beaucoup de respect pour les femmes qui mènent le combat", accusant l'Elysée et Macron d'avoir instrumentalisé ces accusations de harcèlement pour le nuire.

Jean Lassalle répond aux accusations de harcèlement

"L'événement de 2017 ? Ma candidature à l'élection présidentielle"

Malgré son faible score (1,21% des voix), Jean Lassalle estime que l'événement qui a marqué la France en 2017 n'est autre que sa candidature à l'élection présidentielle. "Les Français m'ont découvert sur le tard, très tard, quelques jours avant le scrutin quand on a vraiment été obligés d'être à chances égales" avec les autres candidats, "et là s'est créé un mouvement populaire mais c'était trop tard pour le traduire dans les urnes".

Jean Lassalle : "L'événement de 2017 ? Ma candidature à l'élection présidentielle"

"La vidéo où je force torse nu est une décision très réfléchie"

Vidéos où il trinque avec son ami René Malleville, torse nu en train de faucher un talus à Lourdios , interventions insolites à l'Assemblée nationale... le député béarnais a souvent fait le buzz sur internet cette année. "Je ne le fais jamais malgré moi", explique-t-il. La vidéo où il force torse nu est par exemple un hommage aux hommes qui travaillent dur "et qui meurent 10 ou 15 ans avant les autres". "On n'a plus les mineurs de fond mais il reste quand même sur certains bouts de notre territoire qui triment comme des malades".

Jean Lassalle : "la vidéo où je force torse nu est une décision très réfléchie"

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu