- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Politique
- Belfort : Gilberte Marin-Moskovitz est décédée
Belfort : Gilberte Marin-Moskovitz est décédée
Gilberte Marin-Moskovitz, figure de la vie politique belfortaine, est décédée ce mercredi à l'âge de 82 ans. Le maire de Belfort Damien Meslot lui rend hommage.

Elle était l'une des figures de la vie politique de Belfort. Gilberte Marin-Moskowitz est décédée à l'âge de 82 ans, cette fidèle de Jean-Pierre Chevènement avait été députée de la 2ème circonscription du Territoire de Belfort de 1988 à 2000.
Une femme sincère, discrète et humaniste"
"J’étais particulièrement respectueux du parcours de cette femme sincère, discrète, et humaniste", déclare le maire de Belfort Damien Meslot, dans un communiqué. "Alsthomienne", de la première heure, engagée dans la vie syndicale, elle a très vite rejoint la vie politique en intégrant le Parti socialiste en 1972".
"Fidèle à Jean-Pierre Chevènement dans un engagement commun, Gilberte Marin-Moskovitz a joué un rôle important dans la vie de notre cité. Au-delà de ses engagements politiques, elle a toujours été aux côtés des plus faibles, en accompagnant et aidant les familles en difficulté, les exclus", ajoute Damien Meslot.
Gilberte Marin-Moskowitz avait été élue au Conseil municipal de Belfort pour la première fois en 1977, conseillère générale du canton de Belfort-Sud de 1982 à 2008 et députée de la 2e circonscription du Territoire de Belfort de 1988 à 2000.
Territoire de Belfort : l'info en continu
Territoire de Belfort : les plus consultés
Il vole une ambulance à l'hôpital de Trévenans mais se fait arrêter à Montbéliard
France Bleu Belfort-MontbéliardBelfort : un ex-directeur d'école privée condamné à 6 ans de prison pour agression sexuelle envers 13 élèves
France Bleu Belfort-Montbéliard30 ans de prison pour un homme reconnu coupable d'avoir tué sa femme en 2019 à Trévenans
France Bleu Belfort-Montbéliard