- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Politique
- Un proche d'Emmanuel Macron nommé préfet du Territoire de Belfort
Un proche d'Emmanuel Macron nommé préfet du Territoire de Belfort
Nommé en octobre dernier, David Philot quitte déjà son poste de préfet du Territoire de Belfort. Il sera remplacé par Jean-Marie Girier qui a notamment dirigé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron en 2017

Il ne sera resté en poste que neuf mois. David Philot quitte la tête de la préfecture du Territoire de Belfort, il a été nommé préfet du Jura. Pour lui succéder, Emmanuel Macron a décidé de placer Jean-Marie Girier, un de ses plus fidèles collaborateurs.
Plus jeune préfet de France
Jean-Marie Girier et l'un des créateurs du mouvement La République en Marche, il a également dirigé la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017, et il occupe actuellement le poste de directeur de cabinet de Richard Ferrand, le président de l’Assemblée Nationale.
A 36 ans, Jean-Marie Girier devient le plus jeune préfet de France. Il devrait prendre ses fonctions à la fin du mois d'août.
Territoire de Belfort : l'info en continu
Territoire de Belfort : les plus consultés
Il vole une ambulance à l'hôpital de Trévenans mais se fait arrêter à Montbéliard
France Bleu Belfort-MontbéliardBelfort : un ex-directeur d'école privée condamné à 6 ans de prison pour agression sexuelle envers 13 élèves
France Bleu Belfort-Montbéliard30 ans de prison pour un homme reconnu coupable d'avoir tué sa femme en 2019 à Trévenans
France Bleu Belfort-Montbéliard