Politique

Bergerac : l'écologiste Lionel Frel refuse d'appeler à voter Rousseau

Par Cédric Lieto, France Bleu Périgord mardi 25 mars 2014 à 15:07

Lionel Frel, ici en compagnie de François Lepaintre, conduira la liste EELV à Bergerac
Lionel Frel, ici en compagnie de François Lepaintre, conduira la liste EELV à Bergerac © Radio France - Bertrand Hochet

La tête de liste Europe Ecologie les Verts ne donne pas de consigne de vote avant le second tour. Il n'a pas trouvé d'accord avec le maire sortant, le socialiste Dominique Rousseau.

Les relations entre écologistes et socialistes ont toujours été difficiles à Bergerac : ça continue. Crédité de 7% des voix, la tête de liste EELV Lionel Frel ne donnera aucune consigne de vote au second tour. Il n'a pas trouvé d'accord avec le socialiste Dominique Rousseau, le maire sortant qui a réuni 34% des suffrages.

Pas d'accord mais un collectif

Dominique Rousseau proposait à Lionel Frel quatre conseillers municipaux et un poste d'adjoint au maire. "Ce n'était pas assez pour porter les propositions d'Europe Ecologie les Verts " selon Lionel Frel qui annonce la création d'un collectif sur Bergerac.La tête de liste EELV n'appelle donc pas à voter Rousseau. Mais dans un communiqué, le maire sortant revendique le soutien de la formation écologiste : 

"Conformément à l'appel national et à celui de Madame la Députée de la 2e circonscription de Dordogne, Brigitte Allain, Europe Ecologie les Verts se positionne clairement en faveur de la liste L'esprit Bergerac, continuons ensemble"

Il s'agit maintenant de savoir ce que feront les électeur de Lionel Frel : rester à la maison ou se ranger derrière Dominique Rousseau.