Politique

Bergerac : le patron de l'UMP en Dordogne estime que son candidat devrait se retirer au profit de Daniel Garrigue

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 24 mars 2014 à 13:41

Municipales 2014 en Dordogne : Jérôme Peyrat, président de la fédération UMP de Dordogne
Municipales 2014 en Dordogne : Jérôme Peyrat, président de la fédération UMP de Dordogne © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Le président de l'UMP Dordogne, Jérôme Peyrat estime qu'à Bergerac il faut faire barrage au maire socialiste sortant, Dominique Rousseau. Il propose donc à Carmel Fontana, son candidat, de se retirer.

La question est toujours en suspens : y-aura-t-il trois ou quatre listes à Bergerac? Interrogé par France Bleu Périgord, Jérôme Peyrat, le président de l'UMP Dordogne estime qu'il faut tout faire pour chasser le maire socialiste sortant, Dominique Rousseau.

"Ma suggestion forte à Carmel c'est de retirer sa liste."

Tout en précisant que c'est au candidat UMP Carmel Fontana et à ses co listiers de se déterminer , le patron de l'UMP  estime que " le fait de se retirer serait la bonne position pour faire barrage à Mr Rousseau". Carmel Fontana est en effet arrivé en 4ème position hier avec 11% des voix. Le maire socialiste sortant Dominique Rousseau est sorti en tête avec 34% des suffrages devant le divers droite Daniel Garrigue, 30% des voix et le Front national Robert Dubois, 17,5% des voix.

Jérôme Peyrat rejoint ainsi deux autres élus UMP, Thierry Boidé, conseiller général de Villefranche de Lonchapt et Dominique Bousquet maire et conseiller général de Thenon, qui hier soir sur France Bleu Périgord avaient lancé un appel pour que l'union se fasse à Bergerac pour renverser le maire socialiste. Carmel Fontana n'a pour l'instant pas encore indiqué ce qu'il allait faire. La clôture des listes pour le second tour est prévue ce mardi à 18h.

Bergerac Jérôme Peyrat demande à Fontana de se retirer

Partager sur :