Politique

Bernadette Chirac candidate pour un huitième mandat municipal à Sarran

Par Aurélien Thirard et Géraldine Marcon, France Bleu Limousin jeudi 6 mars 2014 à 11:17

Bernadette Chirac refuse de voir son canton supprimé au profit de la parité des élus
Bernadette Chirac refuse de voir son canton supprimé au profit de la parité des élus © MaxPPP

Alors qu'elle est en guerre contre le redécoupage de son canton de Corrèze, on sait depuis jeudi que Bernadette Chirac se présente à une autre élection, les municipales à Sarran. A 80 ans, l'ex première dame de France veut conserver le siège de conseillère municipale qu'elle occupe depuis 1971. La surprise c’est que le maire sortant, Michel Poincheval se lance une nouvelle fois dans la bataille

Bernadette Chirac veut rester élue en Corrèze et elle fait tout pour y rester impliquée. Alors qu’elle s’élevait mardi à Paris contre le redécoupage de son canton, on apprenait jeudi son intention de se présenter à nouveau aux municipales dans le village de Sarran en Corrèze. Le couple Chirac y possède le château de Bity depuis plus de 40 ans, c'est là qu'est établi le musée du président et Bernadette Chirac y est élue depuis 1971 .

L’ex première dame de France est en campagne sur la liste du maire sortant, Michel Poincheval . C’est d’ailleurs une surprise puisque l’édile ne voulait pas se représenter pour un nouveau mandat de maire, une fonction qu’il occupe depuis 1989. Il a finalement décidé de se lancer et a réussi à boucler sa liste à la dernière minute.

Municipales Sarran / ENRO

Partager sur :