Politique

Bernadette Chirac : dernière séance, dernière colère au conseil général de la Corrèze

France Bleu Limousin mercredi 4 mars 2015 à 18:07

Bernadette Chirac en mai 2014.

Après 36 ans comme conseillère générale de la Corrèze, Bernadette Chirac a sans doute participé ce mercredi à sa dernière séance. Mais elle n'a eu droit à aucun hommage.

Bernadette Chirac n'a pas caché sa mauvaise humeur à la fin de la réunion. Gérard Bonnet, le président (PS) du conseil général de la Corrèze, a cité tous les 21 élus qui siégeaient pour la dernière fois, mais pas elle . Elle se présente, en effet, mais seulement comme suppléante dans le canton de Brive-2. Une façon de prolonger son combat contre le redécoupage des cantons qui a fait disparaître celui de Sarran, où elle était élue depuis 1979.

L'ex-première dame ne siégera sans doute jamais au nouveau conseil général mais, prédit-elle, les urnes la vengeront de l'affront de ce mercredi. Avec Jacques puis Bernadette Chirac, il y avait un Chirac au conseil général de Corrèze sans discontinuer depuis 1968. Jacques Chirac a présidé le département de 1970 à 1979.

Les candidats dans le canton de Brive-2   Francis COLASSON et Lilith PITTMAN (UMP)Stéphanie ARÈNES et Antoine D'AGUANNO (FN)Bertrand DAVIOT et Denise VEAU-LACHAUD (FG)Adem ERSOY et Marion LEYSSENNE (PS)