Bernard Cazeneuve en visite à la mosquée de Cherbourg
Bernard Cazeneuve a effectué une visite éclair à la mosquée de Cherbourg ce jeudi après-midi, à l'occasion de l'Aïd el-Kebir, l'une des fêtes les plus importantes de la communauté musulmane. Le ministre de l'Intérieur y a prononcé un éloge de la laïcité.

Le tapis rouge a été déployé pour Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur a fait une visite éclair à la mosquée de Cherbourg, à l'occasion de l'Aïd el-Kebir, l'une des fêtes les plus importantes de la communauté musulmane, ce jeudi après-midi. Après un verre de lait et quelques pâtisseries orientales le ministre de l'Intérieur est entré dans la salle de prière devant une centaine de fidèles et a prononcé un discours où il a insisté sur les notions de laïcité et d'unité. "Dans un pays où il est davantage appelé à la division et où la haine se trouve convoquée, a déclaré l'ancien maire de Cherbourg, eh bien comme ministre de l'Intérieur, (...) je veux vous dire que la République a besoin de vous et qu'elle vous protégera de tous ceux qui veulent instituer en son sein des haines qui n'ont pas lieu d'être".
La visite de Bernard Cazeneuve a été appréciée par un grand nombre de fidèles, certains ont pris des photos avec le ministre de l'Intérieur avant que ce dernier ne reparte pour Paris.