A Strasbourg, Bernard Cazeneuve annonce 115 policiers et gendarmes suplémentaires dans le Bas-Rhin
Bernard Cazeneuve en visite à Strasbourg ce vendredi. Le ministre de l'Intérieur a rencontré les forces locales de sécurité. Il a promis des effectifs supplémentaires. Bernard Cazeneuve est également revenu sur les violences lors des manifestations de jeudi contre la loi Travail.
Le ministre de l'Intérieur était à Strasbourg ce vendredi sur le thème de la coopération franco-allemande en matière de contrôles aux frontières, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Bernard Cazeneuve est monté en fin de matinée sur une navette fluviale de la gendarmerie sur laquelle patrouillent des policiers allemands et français.
115 policiers et gendarmes supplémentaires dans le Bas-Rhin
Lors de son discours en préfecture, devant plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre, militaires, policiers et gendarmes, Bernard Cazeneuve a annoncé 115 policiers et gendarmes supplémentaires à partir de septembre prochain ds le Bas-Rhin. Dans le détail, il y aura 35 policiers supplémentaires à Strasbourg, 30 adjoints de sécurité et 50 gendarmes sur tout le département.
L'Etat ne tolèrera aucune violence
Le ministre est également revenu sur les violences lors des manifestations contre la loi Travail jeudi. "L'autorité de l'Etat ce n'est pas un Etat expéditif. On agit dans le respect de la loi. L'Etat ne tolèrera aucune forme de violence" a rappelé Bernard Cazeneuve.
Les manifestations de jeudi contre la loi travail à Paris et en province ont donné lieu à 214 interpellations, 78 policiers ont été blessés, a annoncé le ministre. Plusieurs manifestants ont aussi été blessés dans des cortèges.