Politique

A Bondues, il n'y a qu'un seul candidat

Par Eric Turpin, France Bleu mardi 18 mars 2014 à 8:26

texte

 

A cinqA 5 jours des elections... gros plan aujourd'hui sur les communes où les electeurs n'auront pas le choix...Puisqu'un seul candidat se présente. Dans le Nord il y en a 82 : dont Aix (près d'orchies), Anstaing (près de Lille) ou encore Aubers (près de la Bassée).A cinqA 5 jours des elections... gros plan aujourd'hui sur les communes où les electeurs n'auront pas le choix...Puisqu'un seul candidat se présente. Dans le Nord il y en a 82 : dont Aix (près d'orchies), Anstaing (près de Lille) ou encore Aubers (près de la Bassée).

 

Mais la seule ville de plus de 10 000 habitants qui soit concernée c'est Bondues, dans la métropole lilloise.La commune est connue comme étant la plus à droite du département.

Le maire sortant UMP, Patrick Delebarre est le seul à se présenter avec une liste apolitique.Il a pris ses fonctions en 2006, lorsque l'ancien maire Paul Astier lui a passé la main. Il  a donc été élu pour la 1ere fois en 2008 avec pas moins de 83 % des voix.

Dans les rues de Bondues... un seul des 2 panneaux electoraux est utilisé...L'affiche du maire sortant Patrick Delebarre trône...Charles-Philippe, la trentaine... passe devant sans même tourner la têteBOBPourtant lors des dernières municipales en 2008.. il y avait bien une liste de gauche...Elle avait recueilli 17 % des voix soit 3 élus...Mais cette année... les militants souvent issus du milieu associatif ont jeté l'éponge...Et c'est dommage pour Maurice... même si lui a toujours voté à droiteBOBC'est aussi ce que regrette le maire sortant et donc futur maire Patrick Delebarre...Qui se dit même décu de n'avoir aucun adversaire...Malgré tout il a pris sa campagne très à coeurBOBLe risque .. comme le suspens est nul .. c'est que le scrutin de dimanche ne mobilise pas beaucoup les habitants...En 2008 le taux d'abstention était déjà de 60 %.

 

Partager sur :