Politique

Bordeaux : Alain Juppé lance Virginie Calmels dans la bataille des régionales

Par Amaia Cazenave, France Bleu Gironde mercredi 15 avril 2015 à 9:04

Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux
Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux © Maxppp

Alain Juppé a pris de court tout le monde ce week-end, en proposant Virginie Calmels, son adjointe à l’économie à la mairie de Bordeaux, pour être la candidate de la droite et du centre aux prochaines élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre.

Ce week-end, Alain Juppé a donc adoubé Virginie Calmels, son adjointe à l'économie à la mairie de Bordeaux, pour qu'elle soit la candidate de la droite et du centre aux prochaines élections régionales, face à Alain Rousset. Il a annoncé sa préférence aux principaux élus, UMP, UDI et Modem de la grande région Sud Ouest, réunis à Bordeaux ce samedi.

Pour Alain Juppé, Virginie Calmels a toutes les qualités pour prendre cette région à la gauche.Pour lui ce n'est pas un pari risqué, bien au contraire.

"La proposition que j'ai faite renouvelle le jeu" Alain Juppé

Face à elle, aucun poids lourd de droite ne s'est porté candidat: Dominique Bussereau et Jean-Pierre Raffarin ne sont pas sur les rangs. Seul le béarnais, Jean Lassalle ose émettre des réserves sur la candidature de Virginie Calmels. Il ne comprend pas le choix d'Alain Jupé.Les prochaines élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochain.