Politique

Bordeaux : opération séduction d'Emmanuel Macron à cinq mois de la présidentielle

France Bleu Gironde mercredi 14 décembre 2016 à 0:21

Le meeting d'Emmanuel Macron à Bordeaux
Le meeting d'Emmanuel Macron à Bordeaux - Maxppp

Emmanuel Macron passe deux jours à Bordeaux. Il a commencé ce mardi par une réunion publique à l'Athénée municipal avant de rencontrer les professionnels du vin ce mercredi matin.

Emmanuel Macron laboure les terres girondines. Le président du mouvement "En Marche" candidat à la présidentielle a visité mardi après-midi un Ehpad à Talence où il a rencontré des personnes âgées avec qui il s'est entretenu de la retraite et de la dépendance, ensuite Il a dédicacé son livre "Révolution" à la librairie Mollat de Bordeaux où l'attendait une grosse centaine de personnes. Enfin en début de soirée, 500 personnes sont venus l'écouter à l'Athénée municipal. Il a fallu refuser du monde.

Discours sans notes

Très à l'aise devant son public Emmanuel Macron a précisé son programme et expliqué comment il compte libérer les entreprises tout en défendant les plus modestes. Il est aussi revenu sur la polémique de ces derniers jours concernant le programme de François Fillon sur le déremboursement de certains médicaments. Emmanuel Macron a parlé de mesures inefficaces et injustes.

Des jeunes aux retraités, tous sont convaincus par Macron

Emmanuel Macron incarne le renouvellement pour ses partisans comme Pierre, retraité "Toutes les solutions anciennes ayant échoué, il faut aller en chercher des nouvelles". Inès va voter pour la première fois, elle apprécie le modernisme du candidat. Jean Etienne souligne ce renouvellement.

Il offre un visage nouveau à la politique française, et ce qui est intéressant c'est qu'on voit des gens de tous âges. — un futur électeur d'Emmanuel Macron

Le meeting bordelais d'Emmanuel Macron a fait salle comble

Emmanuel Macron à l'ehpad "le relais des sens" à Talence - Radio France
Emmanuel Macron à l'ehpad "le relais des sens" à Talence © Radio France - Loick Guellec