- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Politique
- Brest prête à l'accueil d'Afghans poussés à l'exode par les talibans
Brest prête à l'accueil d'Afghans poussés à l'exode par les talibans
Comme les maires de Lyon, Besançon, Strasbourg, le maire de Brest a fait savoir que la ville Brest est prête pour accueillir les Afghans poussés à l'exode par les talibans. Brest où 150 manifestants se sont réunis ce mercredi soir place de la Liberté pour soutenir l'accueil.

Comme les maires de Grenoble, Besançon, Lyon, Tour, Strasbourg ou Poitiers, le maire de Brest François Cuillandre fait savoir que sa ville est prête pour accueillir les Afghans poussés à l'exode par les talibans : "Les évènements d’Afghanistan frappent de stupeur toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux valeurs humanistes, à la démocratie et aux droits de l’Homme. Face à la guerre, face aux injustices et aux drames humains, notre ville saura faire valoir ce qui fait son identité : la solidarité et l’entraide".
150 manifestants pour soutenir l'accueil
Brest où 150 manifestants se sont réunis place de la Liberté ce mercredi soir pour soutenir l'accueil. Un rassemblement à l'appel d'une dizaine d'associations et de partis politiques, "choqués par les propos d'Emmanuel Macron lundi soir sur les craintes d'un flux migratoire d'Afghans". Plusieurs représentants de la communauté afghane de Brest étaient présents.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !